Boulogne-sur-Mer

Votre résidence se situe à environ 10 minutes de la ville historique de Boulogne-sur-Mer. Cette ville fortifiée dispose de différents sites touristiques, qui témoignent de ses 2000 ans d’histoire importante. Au niveau de la gastronomie, la ville compte pleins de restaurants avec des spécialités de poissons et cuisine gastronomique. En outre, Boulogne-sur-Mer est la ville d’origine de Nausicaá, un des plus grands aquariums d’Europe de l’Ouest, qui attire chaque année un grand nombre de touristes de toutes nationalités.

À ne pas rater:

La Basilique Notre-Dame: Inspirée par le Saint Paul’s Cathedral à Londres et par Saint Louis des Invalides à Paris. N’oubliez pas de visiter la crypte, dont les galleries s’étendent sous toute la surface de la basilique. La crypte n’est pas seulement un monument historique, mais également un témoignage archéologique des origines romaines de Boulogne. Vous pouvez y admirer un véritable trésor d’Art Sacré.

Beffroi: Architecture Romane du XIIe siècle et le plus ancien édifice de Boulogne-sur-Mer. Le beffroi est classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco en 2005.

L’Hôtel de Ville: edifié sous Louis XV, en 1734. D’ordonnance classique, les armoiries de la ville sont sculptées sous le toit.

Église Saint-Nicolas: construite au XIIe siècle, la plus ancienne église de Boulogne-sur-Mer

Casa San Martin: Musée en l’honneur du Général Don José de San Martin, le libérateur de l’Argentine, le Chili et le Pérou de l’occupation espagnole.

Maison de la Beurière: une authentique maison de pêcheur qui vous permet de vous replonger au coeur de l’histoire de la pêche boulonnaise.

Autour du parc: 107km

Plus Hardelot-Equihen, Boulogne-sur-Mer, Franse Opaalkust et Oye Plage