Une belle journée à Wimereux

Vous êtes en vacances sur la Côte d’Opale ? Prévoyez une visite à Wimereux. Située à 15 minutes en voiture de Boulogne-sur-Mer, cette charmante station balnéaire est une destination idéale pour profiter d’une journée entre plage et culture.

Wimereux est avant tout réputée pour ses villas Belle Époque hautes en couleur, qui rappellent Notting Hill et ses magnifiques maisons aux portes colorées. Vous pouvez en apercevoir quelques-unes sur la digue, mais les plus belles se nichent dans les petites ruelles. Notre villa préférée ? La Frégate !

Si vous avez un petit creux, rendez-vous au restaurant Two Sisters pour déguster un délicieux repas.La spécialité de ce lieu accueillant : les planches. Laissez-vous tenter par leur savoureuse et généreuse assiette de charcuterie, un véritable régal !

L’après-midi, dirigez-vous vers la plage. Malheureusement, le dieu de la météo n’était pas avec nous et nous n’avons pas pu peaufiner notre bronzage. Qu’à cela ne tienne, nous avons quand même apprécié l’air marin lors d’une agréable promenade sur la plage. Notre astuce : partez en quête des 2 bunkers allemands, vestiges de la Seconde Guerre mondiale…

Après tous ces efforts, place au réconfort. Sur le front de mer, L’Atlantic est un incontournable. Cet hôtel majestueux possède, non pas un, mais 2 restaurants. Si vous avez envie de dîner dans un cadre magnifique, optez pour La Liégeoise. Ce restaurant 1 étoile au guide Michelin propose un menu, certes coûteux, mais qui en vaut largement la peine. Vous êtes plutôt à la recherche d’une ambiance brasserie ? Savourez un bon repas à L’Aloze, sans oublier de goûter la bière locale 2 caps !

 

Lisez aussi les autres articles :