10 raisons pour passer votre été à la mer

Faites passer la chanson « met de trein naar Oostende », car passer un été à la mer c’est vraiment top. Vous pouvez jouir sur la plage du soleil sur votre visage, beaucoup de bonnes glaces et une superbe atmosphère de vacances. Rien que le bruit et l’odeur de la mer vous transportent déjà directement dans de meilleures sphères. Pour ces 10 raisons vous devez passer votre été à la côte.

 
Glace à la mer
 

#1 A la mer vous trouvez les meilleures glaces du pays

La mer est effectivement réputée pour ses excellents salons de glaces avec un choix de goûts très diversifié. Quoi de plus approprié avec des vacances soleil-mer ou un week-end qu’une glace rafraîchissante ?

#2 Une abondance de bars de plage à la mode

Ecouter le bruit de la mer avec un cocktail à la main : cela semble pas mal. Rendez visite à l’un des nombreux bars de plage et jouissez du soleil sur votre visage. Les boissons les plus folles vous les trouverez là. Avez-vous déjà pensé à un cocktail Vermout ? La Q-beach house est fortement recommandée.

#3 Les festivals les plus cool vous les trouvez à le mer

Pensez simplement à WECANDANCE et Nostalgie Beach Festival. Ceux-ci vaillent vraiment la peine de se rendre à la côte belge.

#4 Construire des châteaux de sable

Où pouvez-vous construire de bon châteaux de sable d’autre qu’à notre Côte Belge. Préparez vos seaux et pelles ! Les enfants adorent construire de vrais palais. Etes-vous à la côte avec vos proches ? N’hésitez pas à dessiner un cœur dans le sable avec vos noms en signe de votre amour.

#5 Enfin ! Encore une fois pouvoir se cacher dans les dunes

Rien n’est plus gai que de pouvoir se cacher une bonne fois dans les dunes. Jouez par exemple « à la petite sardine », le jeux consiste à ce que quelqu’un aille se cacher et les autres participants vont s’assoir près de lui dès qu’il a été trouvé. Ludique et amusant.

#6 Descendre le boulevard avec votre gocart ou vélo

Sur le boulevard à la mer vous pouvez louer des gocarts et vélos. Faites ressortir l’enfant qui est en vous et faites un petit tour amusant sur la digue. A conseiller, et certainement pour les familles, parce que les enfants adorent.

#7 Faites une promenade romantique sur la plage

A la mer vous pouvez faire des promenades romantiques avec votre amour. Jouissez de la brise et prenez un bon bol d’air. Et peut-être comme petit extra vous pourrez ramasser des coquillages.

#8 La nuit vous pouvez vous déchainer dans les boîtes de nuit les plus branchées

La vie nocturne à la côte n’est pas à négliger. Sombrer dans la vie nocturne et rendez éventuellement visite à un casino. Une seule fois ne peut pas poser problème.

#9 A Ostende vous pouvez visiter les sculptures de sable

Le festival des Sculpture de Sable d’Ostende ouvre encore ses portes au public jusqu’au dimanche 10 septembre 2017 inclus, et ceci entre 10 et 19 heures. Disneyland Paris fête son 25ème anniversaire et pour cette raison le festival est encore plus beau que d’habitude. Vous pouvez y rencontrer vos figures préférées dans ce monde enchanté.

#10 Casse-cou savent faire du rafting, surfer et encore d’autres choses folles

Auprès du Outsider Coast vous pouvez réserver de multiples activités héroïques.
Chaque activité vaut vraiment la peine. Surtout en groupe vous pouvez laisser aller votre cœur. Vous y trouvez des activités tel que rafting de mer, char à voile, kiting… Donc plaisir garantis.

 
Château de sable
 
go-cart
 
Sculptures de sable à Ostende
 

Lisez aussi les autres articles: