4 activités à faire dans le Limbourg pendant les vacances d’été

Les vacances ont déjà bien commencés. Heureusement nous avons encore un mois rempli de chouettes activités. Venez cet été dans le Limbourg pour y vivre des journées agréables. Ces 4 activités vont certainement pouvoir vous convaincre.

 

#1 Venez-vous lâchez à Pukkelpop

Du 16 au 19 août ça va être la fête à Kiewit, Hasselt grâce à Pukkelpop. Ce festival d’une durée de trois jour existe depuis 1985, celui-ci est devenu un vrai emblème. Vous ne voulez pas manquer cet évènement. L’affiche de cet année est phénoménale. Les tickets pour une journée et les tickets combi sont encore en vente ! La journée de samedi est malheureusement complète.

#2 Un peu de culture avec Reading Between the Lines

Reading Between The Lines de Gijs Van Vaerenbergh, aussi nommée l’église transparente, est une œuvre que vous devez absolument voir. Au sud de Borgloon vous pouvez trouver l’église entre les champs et les arbre à fruits. Il est bien possible que vous passez les panneaux de signalisations sans même le remarquer. L’église transparente est conçu de planches horizontales, ce qui fait qu’on peut y voir à travers et observer le paysage qui se trouve juste derrière. Vue de certains angles l’église est plus transparente que d’autres. Vue de l’intérieure l’église transparente est encore plus impressionnante. Une vrai recommandation Limbourgeoise qui sera une expérience unique.

#3 Une expérience multiculturel

Le 9 août il y a un marché multiculturel sur la place du marché à Heusden-Zolder. Cette place est mieux connue sous le nom de ‘Turkenmarkt’, cela est un terme Limbourgeois. Il y a une variété d’alimentation et tissus exotiques. Plus de 170 exposants vous ferons profiter d’une expérience multiculturelle.

#4 Testez vos sens avec le voetsprietenpad

Le mercredi et samedi de 11 à 18 heures et le dimanche et jours fériés de 10 à 18 heures vous pouvez profiter du voelsprietenpad à Sint-Truiden. Ce sentier est gratuit pendant les heures d’ouvertures, cela vaut vraiment la peine. Stimuler vos sens en vous promenant sur le merveilleux domaine du châteaux. Cette vue ravissante va vous tomber dans l’œil.

Pukkelpop festival
 
Reading Between The Lines Limbourg
 

Lisez aussi les autres articles: