Calais: 200% français!

La culture française n’a plus besoin d’une grande explication ni d’introduction. La France est et reste une destination de vacances extrêmement populaire et beaucoup d’entre nous connaissent quand même beaucoup de détails intéressants. C’est amusant à raconter à la table avec la famille. C’est un pays qui parle à l’imagination de beaucoup de personnes, ne serait-ce que grâce aux nombreux films qui y ont été faits, ou pour la culture alimentaire aspirante. Un bon conseil pour tous ceux qui aiment les aspects typiques de La Douce France, de prendre une bouffée d’air frais au bord de la mer et de se défouler sur la plage : découvrez Calais ! Cette ville est trop souvent injustement sous-estimée. Peu l’ont déjà visitée et encore moins de personnes connaissent toute la beauté et la splendeur qui peuvent y être trouvées là. Comme il est merveilleux de passer des vacances près de chez vous et néanmoins de vous imaginez loin ? Nous en sommes déjà fan !

Facilement accessible de partout (même de l’eau), on arrive dans la plus grande ville de Pas-de-Calais, le département le plus nord de l’Hexagone. Les habitants sont des gens très gentils et perspicaces, avec un œil pour le détail. L’hospitalité que vous pouvez attendre d’eux est également présente. Vous méritez d’être bien accueilli, et c’est quelque chose qu’ils font le mieux à Calais.

Best of Calais

Les possibilités sur place sont nombreuses. Faisons un tour virtuel du meilleur de Calais.
Au carrefour de certaines axes routiers principales, on trouve le Grand Théâtre de Calais au centre de la ville. Ce magnifique édifice de style baroque du début du siècle dernier fait penser à l’Opéra Garnier de Paris. Toute personne qui peut admirer cette belle pièce d’architecture veut spontanément réserver ses billets pour l’un des spectacles suivants.

Quand on dit Paris, on pense automatiquement aux grands boulevards et aux rues imposantes. Cela est aussi le cas pour Calais. Mais Calais a quelque chose que Paris n’a pas : une plage. Et quel plage ! Après une flânerie dans les ruelles du centre historique, il n’y a rien de mieux que profiter du soleil avec un jus d’orange frais ou une petite bouteille de rosé. Ou préférez-vous une petite place dans les dunes ? Tout est possible ! La seule chose négative ? Ne pas pouvoir y rester plus longtemps après la fin de vos vacances. Cela en vaut vraiment la peine.

Calais culturel

Les amateurs de culture apprécieront l’église de Calais, située sur une colline et qui a été construite pendant le XIIIème et XIVème siècles. Laissez-vous emporter par la vue époustouflante ci-dessus.

Dans la création de cette ville, l’inspiration a été prise dans toute la France. La preuve ? L’hôtel de Ville de Calais. Sa structure majestueuse rappelle un château de la Loire et abrite de nombreuses décennies d’histoire fascinante du nord de la France. Allez le découvrir vous-même !

Dans les années 80 du siècle dernier, une pièce de transport audacieuse a été réalisée : l’Eurotunnel. Et quelle ville se trouve au point de départ de cette connexion indispensable entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale ? Exactement ! La ville de Calais. Beaucoup d’entre nous connaissent Calais à travers ce tunnel. Rien ne vous empêchera d’utiliser cette technique extraordinaire et de faire la traversée. C’est aussi possible de transporter votre voiture sur le ferry. Parce que l’un des plus grands ports d’Europe occidentale se trouve dans cette ville.
On ne peut certainement pas sous-estimer l’importance touristique et économique de cette ville. Et même si vous ne rendez qu’une visite d’une journée, vous voudrez y rester. Le microbe vous obtiendra et vous vous sentirez chez vous. Et où vous sentez-vous plus chez vous que dans votre propre appartement ou studio sur place? Nos séjours à Oye-Plage sont situés au cœur de Calais et offrent vraiment une oasis de calme mais également un paradis pour les petits.
Alors, donnez à Calais sa chance bien méritée, parce qu’elle a déjà envie de vous accueillir.

 

Lisez aussi les autres articles: