Cinq stations balnéaires à découvrir en Belgique

Cinq stations balnéaires à découvrir en Belgique

La Belgique est une des destinations préférées des vacanciers pendant leur voyage en Europe. Cette contrée recèle de magnifiques côtes où les estivants auront l’occasion de passer d’agréable séjour.

Zeebruges

L’un de ces endroits est Zeebruges. Cette station balnéaire est réputée pour son port et sa base navale. Elle fut également connue pour ses festivals animés de sculpture sur sable. Dans cette bourgade, les voyageurs peuvent se promener sur le Seafront. Cette balade leur donnera l’opportunité de profiter du paysage et de visiter divers navires tels qu’un chalutier, un bateau-phare ou encore un ancien sous-marin de l’armée soviétique.

Petit déjeuner à Holiday Suites Zeebruges
Découvrir Zeebruges

Blankenberge, une destination de renom de la Belgique

Un circuit en Belgique est une occasion pour les routards de se détendre à Blankenberge. Cette métropole, tout comme l’île de Tahiti, une destination immanquable lors d’un voyage sur mesure en Polynésie, abrite de magnifiques plages. Ces dernières sont propices au bronzage et à plusieurs sports nautiques. En séjournant dans cette cité, les touristes peuvent se balader sur la jetée. Ce pont-promenade d’une longueur de 350 m donne aux estivants l’impression de marché sur l’eau. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité de visiter le Sea Life Blankenberge. Ce complexe offrira aux vacanciers la chance d’observer diverses espèces d’animaux marins.

Enfants à la plage de Holiday Suites Blankenberge
Découvrir Blankenberge

Westende, une bourgade paisible de la Belgique

Westende est un des lieux de villégiature incontournable de la Belgique. Cette côte se trouve dans la commune de Middelkerke, dans la province de Flandre-Occidentale. Elle est appréciée des vacanciers pour son ambiance familiale et conviviale. Les estivants auront aussi l’opportunité d’admirer la villa « Les Zéphyrs ». Cette maison permettra aux bourlingueurs de découvrir le mode de vie des touristes dans les années 1930.

Petit déjeuner à Holiday Suites Westende
Découvrir Westende

La Panne, un site aux mille attraits

La Panne est une destination qui vaut largement un détour lors de vacances en Belgique. Cette petite station balnéaire est appréciée des voyageurs pour son immense place de 250 m (à marée basse). Elle est propice à divers sports de plage et nautiques ainsi qu’à la promenade en bord de mer. Dans cette localité, les globe-trotters peuvent s’aventurer dans plusieurs réserves naturelles, à l’exemple de Westhoek, des dunes Houtsaeger, de Cabour et d’Oosthoek. Les estivants ont également l’occasion de s’amuser au parc Plopsaland. Ce complexe de loisir abrite de nombreux manèges adaptés aux petits et grands.

2 chevaux La Panne à la plage
Découvrir La Panne

Le Coq, une commune envoûtante de Belgique

Un séjour en Belgique est une chance pour les estivants de passer d’agréables vacances à Le Coq. Cette commune, considérée comme le plus beau village à la mer, est une adresse prisée des touristes pour sa tranquillité et ses magnifiques villas. En séjournant dans cette localité, les globe-trotters ont la possibilité de visiter l’aire protégée de « De Kjikuit ». Ce havre de paix abrite diverses variétés de plantes telles que les pensées sauvages, les chênes rouvres, les sureaux et les iris mauves. Les voyageurs ont aussi l’opportunité d’admirer des édifices de style anglo-normand.

Des enfants au terrain de jeux
Découvrir le Coq
 

Lisez aussi les autres articles: