Découvrez la Côte d’Opale française magnifique

La Côte d’Opale est le littoral français le long de la Mer du Nord qui s’étend, à partir de la frontière franco-belge, de Dunkerque jusqu’à Berck. À l’ouest se situent les falaises de craie de Cap-Blanc-Nez et de Cap-Gris-Nez. Ce littoral étendu a plein à offrir culturellement et historiquement. En outre, les domaines de nature impressionnants plairont tout le monde. Nous vous présentons trois destinations qui se mettront dans vos cœurs!

Vue superbe sur le canal : Hardelot

Hardelot se situe entre Boulogne-sur-Mer et la ville mondaine Le Touquet. Hardelot est très connue grâce à sa vue magnifique sur le canal.
La commune est composée d’un village pittoresque Neufchâtel et la station balnéaire Hardelot-Plage.
Ceux qui aiment jouer le golf doivent certainement visiter le Golf d’Hardelot. Êtes-vous prêt de montrer vos capacités sur ce terrain de golf excellent ?

Une histoire riche: Bray-Dunes

Bray-Dunes est une station balnéaire à la Côte d’Opale et également la commune située tout au nord de la France à un jet de pierre de La Panne. Le domaine de dunes étendu et sauvage ‘De Westhoek’ entre La Panne et Bray-Dunes couvre plus de 550 hectares et est une vraie attraction pour les amants de nature et pour les randonneurs.
Bray-Dunes n’offre pas seulement une nature superbe. Le domaine est également connu par le grand nombre de vestiges de la Deuxième Guerre mondiale, les nombreux bunkers et cimetières militaires qui rappellent ce période.
Bray-Dunes est aussi l’endroit par excellence pour faire du voile, sensation garantie ! Grâce à la plage étendue vous pouvez facilement, entre les mois février et novembre, louer un char à voile.

Oye-Plage : Un oasis de tranquillité

Oye-Plage est un petit endroit magnifique et idyllique à la Côte d’Opale, situé entre Calais et Dunkerque dans le département français Nord-Pas-de-Calais.
Un endroit idéal pour se reposer. Vous n’y trouverez pas de tumulte, mais des petits restaurants ruraux, des boucheries et des boulangeries artisanales.
Une curiosité historique est la Tour Penchée. Un bunker de la Deuxième Guerre mondiale en forme d’un clocher, construit pour tromper l’ennemi. Les tentatives de l’armée allemande pour faire sauter le bunker ont échoué, de sorte que la Tour soit un peu de travers aujourd’hui.

Découvrez!

Juste après la frontière franco-belge, vous êtes si proche et en même temps en vacances : voici la Côte d’Opale. Si vous aimez la liberté et la vie privée, mais vous cherchez également un logement de qualité et équipé de tout confort, découvrez alors certainement les possibilités de logement d’Holiday Suites sur www.holidaysuites.fr.

Lisez les autres articles: