La mer, le soleil… et un peu de Plop!

La vie d’un enfant peut être vraiment très simple: la mer, un peu de sable,… et Plopsaland! C’est tout ce qu’un enfant a besoin pour être heureux! Holiday Suites a des chouettes appartements à ‘un pas de lutin’ de ce paradis d’enfants! Une brève visite s’impose!

Meli-parc est devenu Plopsaland

Si vous êtes né avant le changement de siècle, peut-être vous souvenez-vous le Parc Meli à Adinkerke (une commune qui fait partie de La Panne) un parc d’attractions avec les thèmes: les abeilles et le miel. Après des dizaines d‘années, Studio 100 a acheté ce parc. Depuis Samson y est le roi, le Lutin Plop, Piet le Pirate et Wickie le Viking s’y sentent aussi à l’aise. Il y a plus de 50 attractions et plusieurs rollercoasters. On y trouve par exemple Anubis the Ride, un rollercoaster qui fait 90 km/heure, et qui monte à 34 m! Ou que pensez-vous de Balloon Race, les Vélos Volants, la Chauve-souris ou un petit tour dans le Supersplash? Voler à 70 m de hauteur… Si vous ne souffrez pas de la crainte des hauteurs, Rox Flyer est parfait pour vous! Les plus petits entre nous seront fous dans le pré des animaux et dans les Bumperboats. N’oubliez pas de passer dans une (ou plusieurs) des 10 boutiques du parc, ou bien d‘aller prendre quelque chose à manger dans un des 26 restaurants et snack-bars. Voulez-vous voir ce qui se passe dans les coulisses? Cela est possible avec le Backstage Pass!

Indoor parc Maya

Et même si le temps n’est pas beau, les enfants peuvent se défouler sur le terrain de jeux couvert de Maya land avec son toboggan géant. On y trouve aussi plusieurs attractions comme la piscine à balles, le manège à fleurs, le pont suspendu, et le radeau. Que pensez-vous des Nénuphars, la Tour de Chute, et l’Arbre dansant? Bref, même s’il ne fait pas très beau, il y a plein de choses à faire pour se dépenser!

Barboter – à la plop!

Probablement que vous et vos enfants ne voudrez plus dire “plop” après toutes ces aventures. Voilà un conseil: revenez le lendemain pour une visite à Plopsaqua! Des heures de plaisirs aquatiques garanties: le bassin extérieur avec pelouse, Le Petit Bassin d’Ylvi, des canons à eau, la piscine disco, les jacuzzis, plusieurs toboggans et le sauna! À ne pas manquer: le bassin déchaîné avec une vraie tempête et des hautes vagues, ou laissez-vous emporter dans les flux de la Wild River à travers les canyons et les grottes mystérieuses. Pourquoi pas faire une course dans les bouées glissantes? Ou, pour les plus téméraires d’entre nous: le Sky Drop, où vous ferez une chute libre à grande vitesse à travers les virages de ce toboggan… la chair de poule garantie!

Assez de plop pour aujourd’hui; c’est le moment d’aller découvrir le vrai Plopsaland!

 
Plop Plopsaland
 
Plopsaland
 
Plop Plopsaland
 

Lisez les autres articles: