Les 4 ingrédients pour un weekend fantastique à Westende

Westende et tous ses secrets

Un repos bien mérité

Vous partez en weekend pour recharger vos batteries? À Westende, il y a plein d’endroit parfait pour se relaxer. Un peu de nostalgie? Visiter la Villa Les Zéphyrs. Cette magnifique maison de vacances datant des années 30 vous ramènera 85 ans en arrière. À 20 min en voiture de Westende se trouve le jardin japonais « Shin Kai Thei ». Avec son grand étang et ses magnifiques plantes, le jardin est un vrai lieu de détente. À voir! Envie de simplicité sur place? Qu’il fasse bon ou mauvais, allez prendre un bol d’air frais sur la plage.

Un esprit sain dans un corps sain

En plus des magnifiques paysages de la province de Flandre-Occidentale, les cyclistes sont gâtés. Tout est plat! Avec cette carte vélo (NL et EN) en poche la balade à vélo sera une réussite. Les belles pistes cyclables bien entretenues raviront les adeptes de cyclisme. On vous conseille la balade bien indiquée entre Middelkerke et Dixmude, nommée Schoorbakkerroute. Vous pouvez facilement y accéder depuis Westende. Vous préférez une balade à pied? Les randonneurs trouveront sur le site wandelroutes.org (NL et EN) un tas de chouettes balades. Plutôt du style golf? Le golf de Westende « Westgolf », n’est pas loin!

Enfants heureux

Un seau, un cerf-volant et la plage, que demander de plus pour vos enfants? Pendant l’été, un grand nombre d’activités sont organisées par des moniteurs de sport. Avec la plage de plus de 9km, il y a assez de place pour tout le monde. Après les jeux, on a faim! Chez Da Vinci sur la digue, on mange les meilleurs gaufres et crêpes. Chaque année sur la digue de Middelkerke, pendant la 2° quinzaine de juillet, c’est le festival de la bande dessinée. Allez jeter un coup d’œil!

Mmmh … papilles satisfaites!

Faim et soif? Rendez-vous dans les rues entre la Meeuwenlaan en la Distellaan. On ne peut aller à la mer sans manger des moules ou des crevettes. La plus belle terrasse est sans hésitation celle du club de surf « De Kwinte ». Envie de poisson de la mer du Nord? Choisissez le restaurant « Hilderwin ». Envie d’un peu de soleil espagnol? Le bar à tapas « Vecino » est the place to be! Plutôt amoureux de l’Irlande? Eh oui, Westende a son pub/restaurant irlandais « The Piper’s pub ».Et enfin, à Westende le casino avec son bar reste ouvert jusqu’aux petites heures.

 

Lees ook andere artikels: