Côte d'Opale à la France

Pourquoi choisir la Côte d’Opale plutôt que la Côte belge?

Déjà en 2013, 70% des touristes étrangers à la Côte d’Opale étaient des Belges. La Côte d’Opale a plusieurs atouts qui attirent les Belges comme la superbe nature, la gastronomie et surtout la tranquillité! Pas étonnant que les Flamands et les Wallons préfèrent de plus en plus la Côte d’Opale ! Nous vous expliquons pourquoi! Si vous êtes déjà intéressé à réserver vos vacances à la Côte d’Opale, découvrez nos destinations ici:

 
 

Les atouts de la Côte d’Opale?

#Proximité

La Côte d’Opale avec de nombreuses destinations charmantes se situe juste après la frontière franco-belge : Bray-Dunes, Dunkerque, Oye-Plage, Gravelines, Calais, Boulogne-sur-Mer… Ceux qui ne plaignent pas de conduire une heure de plus, ne regretterons pas d’avoir choisi une station balnéaire à la Côte d’Opale !

#La superbe nature

La Côte d’Opale possède plusieurs paradis de nature : les réserves naturelles et les dunes à Bray-Dunes, la réserve naturelle Platier d’Oye à Oye-Plage, les longues plages, le Domaine Sauvage à Equihen, les Caps Blanc-Nez et Gris-Nez entre Calais et Boulogne-sur-Mer…
Les caps sont par excellence l’attraction touristique de la Côte d’Opale ! Depuis 1987 le Grand Site des Deux Caps fait partie d’une des plus belles régions de France. Le site doit son nom au cap Blanc-Nez, un cap crayeux avec une hauteur de 134 mètres, et au cap Gris-Nez, un cap avec une hauteur de 45 mètres qui est composé de grès, d’argile et de calcaire. Chaque année, des milliers d’amants de nature visitent cette région pour s’y promener le long des routes définies.

#Des villes authentiques

A la Côte d’Opale, il y a plusieurs villes authentiques qui valent une visite. Ici pas d’immeubles en hauteur ou de tourisme de masse ! La plupart de ces stations balnéaires possèdent des longues plages, des petites maisons authentiques, des places de village avec des cafés et restaurants sympas…

#Des activités sportives

Partout à la Côte d’Opale vous pouvez exercer de nombreuses activités sportives : se promener, faire des balades à vélo, faire de la voile, jouer du golf, faire du cheval… A vous de choisir!

#La gastronomie à prix raisonnable

Le choix des restaurants à la Côte d’Opale est grand. Vous pouvez y profiter d’un repas à un prix raisonnable!

#Tranquillité

La raison principale pour laquelle les touristes préfèrent la Côte d’Opale est la tranquillité. La Côte belge, pleine d’immeubles en hauteur, est très animée et surpeuplée. La Côte d’Opale avec ses réserves naturelles, dunes et longues plages est l’endroit par excellence pour ceux qui aiment jouir des vacances en pleine tranquillité.

Source : Journal De Standaard

Êtes-vous convaincu de partir en vacances à la Côte d’Opale ?

Découvrez rapidement nos résidences à Equihen, Bray-Dunes et Oye-Plage, et profitez de tout ce que la Côte d’Opale vous offre!

 
L'accomodation de Holiday Suites Equihen
 
Appartement Holiday Suites Bray-Dunes
 
La nature d'Oye-Plage à la France
 

Lisez aussi les autres articles: