Vous êtes depuis longtemps en quête du road trip de vos rêves avec votre meilleur(e) ami(e) et cela vous démange de le rayer de votre to-do list ? Pliez bagage et montez en voiture : nous avons trouvé pour vous l’itinéraire parfait ! Depuis le port de plaisance de Saint-Tropez jusqu’au casino de Monte-Carlo, voici 5 hauts lieux de la Côte d’Azur à découvrir sans plus tarder.

Étape 1 : départ à Saint-Tropez

Saint-Tropez rime avec art, mode et célébrités. C’est donc l’endroit par excellence pour plonger dans l’atmosphère de la Côte d’Azur et entreprendre le voyage de votre vie. Cette ville vous offre un cadre magnifique et possède de nombreux atouts, de sa vie nocturne animée (Bar 55, Nikki Beach, Les Caves du Roy) à ses bars chics (Maison Blanche, Bar du Port), en passant par ses restaurants atypiques (La Vague d’Or, Le Bar d’Ô).

Étape 2 : Sainte-Maxime

Après tout ce faste urbain riche en festivités, place à la détente. Rendez-vous à la plage de la Croisette de Sainte-Maxime pour profiter de son sable fin, de son eau cristalline et de ses incontournables bars. Un seul mot d’ordre : relaxez-vous !

Étape 3 : Antibes

Antibes vous réserve également beaucoup de surprises. Avec la Villa Thuret, le château de la Croë et la Villa Eilenroc, la presqu’île du cap d’Antibes est réputée pour sa splendeur. Autre édifice majestueux : le château Grimaldi, où l’illustre peintre Pablo Picasso a vécu quelques années. Aujourd’hui, vous pouvez y découvrir les œuvres de l’artiste. Quant au quai des milliardaires, il vous offre l’occasion d’admirer les plus beaux yachts du monde. Chacun trouve son bonheur dans cette ville située à seulement 20 km de Vence et de notre résidence de vacances flambant neuve, avec piscine. L’endroit rêvé pour passer une nuit calme et douillette…

Étape 4 : Èze

Èze ne bénéficie pas de la même notoriété que ses stations balnéaires voisines. Perché sur un escarpement rocheux impressionnant, ce village pittoresque domine la Côte d’Azur. Prenez le temps d’y faire une belle promenade et empruntez le chemin de Nietzsche jusqu’à la Citadelle : ses paysages grandioses vous laisseront sans voix.

Étape 5 : arrivée à Monte-Carlo

Destination finale de ce circuit fantastique : Monaco, principauté qui accueille le célèbre Grand Prix de Formule 1 et où résident les stars. Imaginez-vous au milieu des plus prestigieux édifices de la Côte d’Azur ! À l’issue de ce voyage, cette région n’aura plus de secrets pour vous. Votre entourage sera ravi d’écouter le récit de vos aventures et de se laisser guider par vos précieux conseils.

 

Lees ook onze andere blogs: