Trick or Treat

Cherchez vos citrouilles et vos décorations les plus effrayantes, parce que Halloween est presque là! Notre image d’Halloween est fortement influencée par les films d’Hollywood: faire du trick-or-treat, creuser des citrouilles, des monstres et beaucoup de sang. Mais en réalité, c’est une interprétation moderne d’une tradition séculaire qui remonte aux Celtes. Les Celtes fêtaient le jour d’Halloween, ou originellement All Hallows’ Evening, la fin de la récolte et le début de l’hiver. Ils croyaient que ce jour, les esprits sortaient de l’enfer pour rentrer dans le monde des vivants. Les morts visitaient ses anciennes maisons et leurs familles laissaient de la nourriture pour les donner la bienvenue.

Originellement, dans notre région nous ne fêtions que la Toussaint et le jour des Morts: nous commémorons les morts pendant les deux jours les plus sombres de toute l’année. Mais dans des autres cultures, ces jours sont loin d’être sombres! Au Mexique, ça s’appelle Día de los Muertos, le jour des Morts. Tout comme les anciens Celtes, ils croient que les esprits des morts rentrent dans le monde des vivants. Ils font des autels pour les défunts avec leurs nourriture et boissons favoris et toute la famille vient à célébrer.

Alors que chez nous, ces jours sont très sombres et réservés, le Día de los Muertos est un événement très agréable et riche en couleurs: les Mexicains n’ont pas de peur de la mort et c’est plutôt une fête: ils décorent les cimetières avec beaucoup de couleurs, tout le monde se déguise en mort-vivant et ils préparent de la nourriture spéciale comme pan de los muertos (pain de mort) ou des biscuits en forme de tête de mort.

Halloween Holiday Suites

De plus en plus, nous commençons à fêter Halloween ici: du trick-or-treating pour les enfants, des fêtes Halloween, des nuits de films d’horreur, … Plein d’options! Pour obtenir l’esprit Halloween, les snacks ne peuvent pas manquer. Suivez la tendance de cette année et préparez des freakshakes Halloween: l’activité parfaite pour faire avec les enfants pendant les vacances d’automne!

Holiday Suites Halloween Freakshake

 

 

Lisez les autres articles: