Les enfants jouant à Bray-Dunes
 

VACANCES AU TOP à Bray-Dunes

Bray-Dunes, un paradis à découvrir !

Bray-Dunes, première ville de la côte française en venant de Belgique est à proximité de La Panne. Qui dit La Panne dit Plopsaland ! En effet, depuis nos résidences de Bray-Dunes vous êtes seulement à 15 minutes en voiture de Plopsaland qui est un parc riche en attractions à destination des enfants et des parents, toute la famille y trouvera son compte.

Bray-Dunes a beaucoup d’autres choses à offrir. Sur son territoire se trouvent de nombreuses réserves naturelles comme par exemple la Dune du Perroquet qui s’étend sur plus de 1000 hectares. Cet espace offre de nombreux sentiers de randonnée sur la plage et dans les dunes. La dune Marchand quant à elle, est une réserve naturelle qui vous fait traverser l’Histoire, ne soyez pas surpris d’y découvrir des épaves sur la plage ou des bunkers dans les dunes.

Vous êtes plutôt sportif et n’avez pas peur des défis ? La très belle plage de Bray Dunes vous permet d’affronter les vagues en vous proposant diverses activités comme de la voile, de la planche à voile, du windsurf et du kitesurf ! Si vous préférez rester sur la plage, il est également possible de partir au galop sur votre cheval. À proximité des plages et de nos résidences, Bray Dunes dispose d’un mini-golf et de terrains de Tennis. À 20 minutes de voiture, un grand Golf vous ouvre ses portes pour des parcours de 18 trous sur 76 hectares.

Envie de visiter une ville remplie d’Histoire ? Direction Dunkerque et son beffroi classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ! Il vous est possible de découvrir la ville sous 2 angles : depuis la Terre ou depuis la Mer. Vous pouvez profiter des bateaux lors d’une visite guidée du port! Lorsque vous séjournez à Bray-Dunes, vous bénéficiez d’une réduction sur cette prestation.

Pour poursuivre votre visite à Dunkerque sur le thème de la seconde guerre mondiale, du 7 juillet au 26 août 2018, l’office de Tourisme propose des visites des sites emblématiques du tournage du film de Christopher Nolan : « Dunkerque » tous les jours à 15h au tarif 6 € par personne.

A proximité de Dunkerque, à Leffrinckoucke, vous pouvez également visiter le Fort des Dunes : ce lieu de mémoire de la Seconde Guerre Mondiale est un bel exemple de fortification. Il est constitué d’environ 40 millions de briques. Il pouvait accueillir 450 hommes.

Dunkerque est une ville très dynamique qui propose un large panel d’activités, pour les amateurs d’art, d’histoire, de bateaux, de mer.. Le Musée Portuaire par exemple est une autre façon d’appréhender le monde maritime en plein cœur du quartier historique de la Citadelle. Ce musée vous reçoit également à bord du trois-mâts Duchesse Anne, ancien navire-école datant de 1901.

Pour les amateurs d’animaux, le Zoo de Fort Mardyck est fait pour vous ! À travers un parcours ludique, vous traverserez différents univers tels que la mer, la rivière, la forêt ou encore la montagne et découvrirez plus de 250 animaux et une cinquantaine d’espèces.

Pour les activités telles que la patinoire (ouverte toute l’année) et le Bowling, Dunkerque vous ouvre également ses portes ! Durant votre séjour à Bray-Dunes, vous bénéficiez de réductions sur les activités ci-dessus.

Envie de découvrir de nouveaux horizons ? Dunkerque est l’un des points de départ des ferries vers la côte anglaise. Dover et Canterbury sont alors accessibles à la journée.
Entre la France, la Belgique et l’Angleterre, votre séjour à Bray Dunes peut prendre une dimension internationale !

Vivez des VACANCES AU TOP à Bray-Dunes ? Réservez votre séjour rapidement !

 
Réservez ici
 

Lisez aussi les autres articles: