Suity et des enfants jouant
 

VACANCES AU TOP à Oye-Plage

La jolie ville côtière de Oye-Plage avec sa belle nature est un oasis de paix et de détente.

Cette ville française de la Côte d’Opale est entourée de tout ce que la nature a à offrir. La réserve naturelle du Platier d’Oye est une vaste zone dunaire riche en espèces animales diverses. Les amateurs d’oiseaux peuvent profiter des différentes espèces d’oiseaux qui nichent ici. Des sentiers de randonnée et les animations vous permettent de découvrir cette réserve naturelle à pied ou à vélo.

Après une longue promenade dans la nature, vous pouvez profiter du soleil sur une terrasse à Gravelines. Ce village entouré de canaux vaut vraiment le coup d’œil. Vous pouvez y visiter le Beffroi, la porte de la vieille ville et la rivière de l’Aa.

Si vous ne vous lassez pas des villages fortifiés, partez à la découverte de Grand-Fort-Philippe et Petit-Fort-Philippe. Ces deux villages uniques sont séparés par la rivière de l’Aa. Vous pouvez choisir de visiter les villages d’en haut depuis le phare ou depuis la mer. En été, vous pouvez profiter d’un point de vue exceptionnel lors d’une promenade en bateau.

Non loin de Oye-Plage se trouvent Cap Blanc-Nez et Cap Griz-Nez. Ces deux caps sont connus pour leurs falaises de craie. Avec un peu de chance, vous pouvez voir la côte anglaise par beau temps.

La fatigue se fait ressentir après une longue journée de marche ? Détendez-vous à l’espace bien-être des Argousiers. Petit Bonus : vous pouvez profiter d’une réduction dans cet espace bien-être lorsque vous réservez un séjour chez nous !

Outre la beauté de la nature, cette région a encore plus à offrir aux jeunes et aux moins jeunes. Par exemple, le festival Lindeboom se déroule du 19 au 22 juillet. Ce festival gratuit vous donnera un avant-goût de la musique traditionnelle. Vous pouvez choisir de terminer votre soirée ici, mais vous avez aussi la possibilité d’y venir pendant la journée et le week-end.

Il y a aussi beaucoup à faire pour les aventuriers à Oye-plage. Oserez-vous vous lancer dans un parcours d’aventure à Passion d’Aventure ? Les enfants comme les adultes peuvent en profiter. Vous bénéficierez également d’une réduction sur cette activité lors de la réservation d’un séjour.

Les randonneurs urbains peuvent visiter la ville côtière de Calais. Ce lieu historique possède de nombreux monuments avec sa propre histoire. A découvrir absolument !

Aimeriez-vous aussi profiter des VACANCES AU TOP à Oye-Plage ? Alors réservez votre séjour rapidement !

 
Réservez ici
 

Lisez les autres articles: