Résidence "Les Jardins d'Azur" à Vence
 

Vence avec des enfants

Vous prévoyez des vacances avec vos enfants ? Vous avez donc besoin d’une belle dose de divertissement et de courts trajets en voiture. Notre résidence Les Jardins d’Azur à Vence est idéale pour votre séjour sur la Côte d’Azur. Nous avons rassemblé dans cet article les activités les plus adaptées.

Les Jardins d’Azur

La résidence est située à proximité de nombreuses activités adaptées aux enfants. Inutile d’aller bien loin pour s’amuser ! Plusieurs installations sont également disponibles sur le domaine, notamment une piscine extérieure chauffée pour se baigner. Vous pouvez donc profiter du soleil tout en sirotant votre boisson pendant que les enfants s’amusent dans l’eau. La résidence dispose aussi d’un espace de jeux et d’un terrain multisports pour s’adonner au football ou au tennis. Du bonheur pour toute la famille, sur place !

Découverte historique et culturelle avec les enfants

Située entre mer et montagne, la ville de Vence dispose d’une grande richesse historique et culturelle. Avec ses environs, elle regorge d’activités à vivre et à découvrir. Grâce à son histoire datant de plus de 2 000 ans et à ses influences de différentes époques, vous pouvez y admirer monuments, édifices et œuvres d’art. C’est donc l’endroit idéal pour emmener vos enfants. Cliquez ici pour en savoir plus.

Vue panoramique depuis les montagnes du Col de Vence

La résidence vous offre une vue magnifique sur les montagnes du col de Vence, l’une des plus grandes réserves naturelles d’Europe. Un spectacle dont vous pouvez profiter depuis l’un des nombreux sentiers de randonnée que la ville vous propose. Certains itinéraires offrent un panorama exceptionnel sur la mer Méditerranée et les sommets blancs des Alpes. La région étant facilement accessible, vous pouvez vous promener en famille et profiter des beaux paysages de Vence à pied, en vélo ou, pour offrir une véritable aventure à vos enfants, à cheval.

Plage de rêve

L’atout le plus célèbre et le plus splendide de la Côte d’Azur est sa mer bleu-azur, incontournable pendant votre séjour à Vence. Les enfants seront également impatients de profiter d’une journée sur la plage pour apprécier le soleil, les jeux et l’eau. Vous rêvez d’une chaise longue, d’un bon livre, d’un cocktail et de merveilleux souvenirs en famille ? Bonne nouvelle : la plage la plus proche n’est qu’à 15 minutes en voiture de notre résidence !

Animations à proximité de la résidence

À 15 minutes en voiture se trouve le Ludiparc, un parc de loisir aux nombreuses attractions : toboggans aquatiques, arroseurs, châteaux gonflables, parcours de minigolf, trampolines, tennis, football… Tout ce dont les enfants ont besoin pour une journée de pur plaisir ! Les parents peuvent déguster une collation et une boisson au restaurant. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Marineland : le plus grand parc marin d’Europe. Ne manquez pas cette journée de découverte du monde sous-marin lors de votre séjour à Vence. Plus de 3 000 animaux vous attendent : ours polaires, pingouins, tortues, flamants roses, oiseaux… Plusieurs spectacles sont également proposés avec des dauphins, des orques et des otaries. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les amateurs d’aventure et les passionnés de vitesse trouveront leur bonheur à Planète Rivière, qui propose un large éventail d’activités sur les plus belles rivières des Alpes du Sud et de la Côte d’Azur. Optez pour une excursion en canoë ou en kayak, tentez le rafting en pleine nature ou embarquez pour un parcours spectaculaire sur et autour de l’eau. Les activités sont accessibles dès l’âge de 8 ans. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Le parc d’attractions Antibes land se trouve entre Nice et Cannes, dans un cadre exceptionnel, au bord de la plage et du parc naturel de Vaugrenier. Tout le monde peut s’y amuser ! Pendant vos vacances sur la Côte d’Azur, c’est l’endroit idéal pour partager des moments inoubliables en famille. Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Lisez aussi les autres articles: