Vos vacances à la Côte belge: Si divers, si proche !

Se détendre sur une belle plage, profiter de l’eau de mer claire et d’une brise de mer… Ceux qui lisent ceci, s’imaginent un endroit lointain. Il y a néanmoins des alternatives pour ces destinations lointaines et chères. Notre Côte belge offre de nombreuses possibilités et vous ne devez pas vous préoccuper d’un déplacement lointain. À la Panne, à Westende, au Coq, à Blankenberge ou à Zeebruges, vous pouvez profiter de vacances magnifiques avec toute la famille ou avec des amis sur des destinations merveilleuses.

La Côte belge: Un éventail de choix!

Aimez-vous la nature, des sports, ou préférez-vous faire de longues promenades sur des plages étendues ? La Panne est la destination par excellence pour vous : Près de la Côte d’Opale française et aimée par sa réserve ‘Westhoek’ magnifique, le plus ancien domaine de dunes de la Côte belge. En outre, la Panne possède une large plage sur laquelle vous pouvez en toute tranquillité faire des promenades ou faire de la voile.
Les aimants du golf peuvent se défouler sur le terrain de golf naturel unique de Belgique : Le Golf Club Royal d’Ostende. Ce terrain de golf, qui se situe au fond sur le territoire du Coq sur Mer, est déjà longtemps parmi les 5 meilleurs terrains de golf de Belgique. Saviez-vous qu’Albert Einstein a vécu dans cette station balnéaire ? Il n’y a pas d’immeubles en hauteur au Coq. Vous y trouverez des villas pittoresques dans des rues tortueuses et des paysages de dunes magnifiques.
Préférez-vous plus de mouvement dans une station balnéaire plus animée ? Blankenberge peut être votre prochaine destination de vacances. Visitez le casino pour un jeu de de poker ou promenez-vous sur la jetée fameuse, construite à 350 mètres dans la Mer du Nord. N’oubliez pas le port de plaisance de Blankenberge, parce que cet endroit d’ancrage accueille des petits et grands bateaux à voile. Une vraie attraction ! De plus, les nombreux cafés et restaurants autour du port vous offrent une vue superbe !
Westende est connue d’être la station balnéaire la plus adaptée aux familles qui veulent profiter des vacances sans tam-tam. Cependant, si vous aimez découvrir comment les familles aisées passaient leurs vacances pendant l’entre-deux-guerres, vous devez absolument visiter le logement art nouveau de la famille Muyshondt.

Si divers, si proche!

La Côte belge offre des vacances de plage pour tout le monde. Que vous partez en vacances avec vous deux, avec des enfants, avec des amis… La plage, les nombreuses possibilités pour se détendre ou pour faire des sports, les réserves naturelles pour faire des longues balades, les nombreuses activités et curiosités, les cafés et restaurants de la Côte belge charmeront tout le monde !

 
Une famille dans les dunes
 
Jouer sur la plage
 

Lisez les autres articles: