Westende, un havre de paix et de convivialité!

Vous avez envie de vacances au bord de la mer, mais vous n’aimez pas tellement l’agitation et le bruit des stations balnéaires? Alors Westende est l’endroit idéal pour vous! Westende est composé de deux parties: Westende-Village, et Westende-Bain. C’était autrefois une ville cosmopolite pour l’élite. Comme sa voisine Lombardsijde, Westende fait partie de la commune de Middelkerke. Mondaine, sympa, tranquille, et les deux pieds dans le sable; c’est une station balnéaire typique et presque parfaite pour y passer des vacances inoubliables. A cause de son flair chillaxe, ce coup de coeur touristique mais modeste, est particulièrement populaire auprès des familles avec enfants, grands-parents avec petits-enfants, ou les personnes avec un chien. Parfait pour tous ceux qui recherchent la paix et la tranquillité.

Savourer, faire du sport, partir à l‘aventure,… et encore savourer!

Cela ne veut certainement pas dire qu’on ne peut pas s’amuser à Westende… au contraire! On y trouve des cafés, des tea rooms, des restaurants, des snacks, frites et pralines (hmmm!) à volonté! Les petits magazins sont également bien présents pour faire le plein de jouets et de souvenirs, le rêve de chaque enfant (ou de l‘enfant qui est en vous)! Que pensez vous d‘un peu de sport pour perdre les calories des crêpes et des gaufres? Pour cela, vous pouvez louer des vélos, monter à cheval, faire du tennis, de la pétanque, du golf et mini-golf. Pendant les vacances d’été, il y a beaucoup d’activités sportives sur la plage, comme du fitness, du beachvolley et du foot, et ces activités sont souvent gratuites (le mot magique que nous aimons tous!) Dans le village voisin de Middelkerke vous pouvez même faire du ski (oui, oui, du ski!). A Middelkerke, à la frontière avec Westende, vous trouverez un vrai paradis pour les enfants, les adolescents et même les adultes dans l’infrastructure moderne ‘De Kegel X-treme’. On y peut faire du karting, du bowling et du laser game,… c’est vraiment trop cool!

Du culture mise en valeur.

Vous voulez respirer un peu de culture mis à part de l’air marin, passez certainement au petit musée ‘Villa les Zéphirs‘, où vous pouvez faire un voyage dans le passé dans une maison de vacances luxueuse des années ‘20. De cette villa part une promenade historique de 2 km qui vous emmène passionnément parmi des dizaines de bâtiments protégés. Vous aimez bien l’architecture? Alors n’oubliez certainement pas de visiter le Grand Hôtel Bellevue, bien connu à Westende comme La Rotonde, une belle pièce d’architecture unique dans un emballage blanc. Et si tout cela ne vous suffit pas, des villes intéressantes comme OstendeDixmudeYpres et Bruges sont aussi à portée de main.

Une plage propre

Enfin, l’atout le plus important pour des vacances à la mer: la plage! A Westende, la plage est de 9 kilomètres de long et 500 mètres de large, elle est nettoyée tous les jours pendant l’été. Elle est vraiment superbe!
Et bien, qu’est-ce que vous attendez? Louez un de nos beaux appartements à Westende, prenez une crème glacée en main et enterrer vos orteils dans le sable!