Canaux de Bruges

Pendant des siècles, les canaux ont été les artères de la ville. Ils serpentent à travers Bruges et vous offrent une vue magnifique à chaque virage.

Découvrez les jardins secrets et les ponts romantiques en vous promenant ou en naviguant, ou observez le reflet des façades médiévales dans l'eau.

Le long de l'Augustijnenrei, un canal inconnu mais merveilleux, c'est un plaisir de se promener et de flâner. Le canal a été creusé au 12e siècle et est l'heureux propriétaire du robuste Augustijnenbrug (pont des Augustins). Le nom de ce canal fait référence au monastère augustinien aujourd'hui disparu. Bien que le monastère ait été démoli, vous pouvez toujours y trouver la paix et la tranquillité.

Le Gouden-Handrei faisait partie des premiers murs de la ville de Bruges. Tout comme l'Augustijnenrei, elle a été creusée au 12ème siècle et bien que Jan van Eyck ait vécu et travaillé de l'autre côté, elle est remarquablement calme.

Le plus beau canal est sans aucun doute le Groenerei. Il est bordé d'une belle ligne d'horizon et pourvu de suffisamment de verdure pour se détendre complètement. Ici et là, vous pouvez apercevoir un petit pont romantique. Idéal pour se promener au bord de l'eau.

Location

8000 Bruges

Autour de la destination: 5km