Découvrez Nieuport, mondaine et culinaire

Le plus grand port de plaisance du nord de l'Europe, avec 1000 emplacements de mouillage. Shop till you drop. Soleil, mer et plage, mais aussi le réservoir. Vous êtes convaincu·e et souhaitez réserver un séjour? Cliquez ici et vivez des vacances grandioses à la côte flamande.

Votre séjour à Nieuport est déjà réservé? Ou vous avez réservé ailleurs et vous souhaitez visiter Nieuport? Cliquez ici et téléchargez rapidement le Pass Côte! Vous profiterez ainsi de réductions sur de nombreuses activités!

1. Sur l'eau - le réservoir

À l'embouchure de l'Yser et à deux pas de votre Holiday Suite, vous trouverez le réservoir de 18ha, l'endroit idéal pour les sports nautiques. Vous n'avez pas d'expérience dans les sports nautiques ? Ou pas l'équipement adapté ? Ne vous inquiétez pas ! Le Surfclub Koko Loco, situé au bord du réservoir, vous propose de nombreux kayaks, canoës et autres équipements en location... Vous pouvez aussi y louer un barbecue pour profiter d'une soirée inoubliable !

2. Nieuport ville

Une ville agréable et pittoresque offrant d'innombrables possibilités. À Nieuport, il y en a pour tous les goûts. Les épicuriens pourront profiter de nombreux restaurants de poisson. Vous préférez les activités culturelles ? Là aussi, Nieuport a tout pour vous plaire. La Halle avec le beffroi, la criée au poisson et une foule d'œuvres d'art, notamment de Jan Fabre.

3. Le quai

Le quai de Nieuport est l'endroit idéal pour se balader. Ce quartier a récemment été intégralement rénové. L'ambiance agréable et conviviale est renforcée par les grands ports de plaisance, les bons restaurants et les fontaines rafraîchissantes. Le quai offre aussi la possibilité d'admirer le magnifique coucher de soleil au-dessus de la mer du Nord. À ne pas manquer, donc !

4. La mer

Si vous visitez Nieuport, vous pensez bien sûr directement à la superbe plage. La grande plage de 1 kilomètre de long et de 50 mètres de large en moyenne offre suffisamment de place pour tout le monde ! Il y a trop d'agitation devant la ville ? Pas de problème ! Il vous suffit de marcher quelques minutes pour trouver un endroit calme. De plus, la plage de Nieuport a déjà reçu 3 fois le pavillon bleu international : une distinction écologique. Il est synonyme d'une mer et d'une plage très propres ! Vous pouvez aussi vous balader sur la magnifique estacade qui avance de 592 mètres dans la mer. La plage est aussi l'endroit pour permettre à votre chien de se défouler ! Les chiens sont autorisés toute l'année sur la plage de Nieuport, sauf entre le 15 juin et le 15 septembre. Vous pouvez ainsi profiter de belles vacances avec votre compagnon à quatre pattes.

5. Nieuport avec des enfants

Pour les enfants, les activités ne manquent pas non plus ! Nieuport dispose d'une belle ferme pour enfants, qui permet aux plus jeunes d'en savoir plus sur la vie à la ferme.

Vos enfants aiment l'action? Ils pourront alors écumer la digue sur un cuistax! Plopsaland De Panne est également facile d'accès en tram à partir de Nieuport. Ce grand parc d'attractions qui met à l'honneur les personnages de Studio 100 est parfait pour passer un bon moment en famille.

Météo maussade? Pas de problème, à Westende, à un jet de pierre de Nieuport, vous trouverez la plaine de jeu intérieure Babelou. Cette grande plaine de jeu permet aux enfants de s'en donner à cœur joie pendant que les parents sirotent un verre à la cafétéria.

6. Art et culture

Les amateurs d'art et de culture seront également gâtés à Nieuport. Pendant la Première Guerre mondiale, Nieuport a joué un rôle crucial. De nombreux monuments y font d'ailleurs référence. Comme le centre de visiteurs Westfront. Ce monument illustre le roi Albert I à cheval. Vous y trouverez une foule d'informations sur le déroulement de la Première Guerre mondiale. Vous pourrez aussi monter au sommet du monument pour une magnifique vue sur Nieuport. La guerre ne vous passionne pas? Ne vous inquiétez pas, Nieuport regorge de nombreuses œuvres d'art. Comme la tortue de Jan Fabre, une statue de géant de Jan Turpijn, et bien d'autres encore. Pour terminer, le centre-ville pittoresque de Nieuport est une activité culturelle en soi, avec sa magnifique grand-place, son beffroi, l'hôtel de ville, ... Vous en voulez encore? Faites appel à un guide pour tout savoir sur Nieuport.

7. Un grand bol d'air frais: Nieuport à pied ou à vélo.

Vous voulez découvrir Nieuport de manière active? Nieuport offre 2 itinéraires à vélo. Le circuit Lange Lis vous fera découvrir le magnifique paysage des polders entre Nieuport et Furnes. Vous pourrez y admirer les villages des polders, divers cours d'eau et bien d'autres choses encore. Il existe aussi un deuxième itinéraire balisé : «à vélo à travers la ville des pêcheurs et des marins. »Cet itinéraire vous fera découvrir tous les recoins et la diversité de Nieuport. Pour l'itinéraire complet, cliquez ici!

Vous préférez une belle balade à pied? Grâce aux points-nœuds, vous suivre l'un des 8 itinéraires balisés et découvrir Nieuport à votre rythme. Pour l'itinéraire complet, cliquez ici!

8. Apéro’clock

Nieuport vous offre une foule d'endroits pour boire un verre. Du café traditionnel au bar à cocktails en passant par le bar de plage, vous trouverez assurément votre bonheur. Voici quelques suggestions:

  • Barza Beach: profitez d'un délicieux cocktail avec les pieds dans le sable et le bruit des vagues en toile de fond.
  • Le marché aux poissons: avec son large assortiment de bières, vous n'aurez que l'embarras du choix!
Beachbar