Zeebruges, l’une des plus grandes villes portuaires de Belgique, offre de nombreuses possibilités pour passer de merveilleuses vacances en famille sur la côte belge. Une ville de pêcheurs animée, un port international et une situation privilégiée : découvrez Bruges au bord de la mer et laissez-vous convaincre !

 
Havenrondvaarten Zeebrugge - Holiday Suites Vakanties

1. Sur l’eau - mer 100 % vitaminée

La onzième province : mer débordant d’énergie éolienne et d’activité, nature, pêche, observation de phoques, pêche à l’ancienne dans un agréable port de plaisance... À Zeebruges, tout commence par la mer.

Visite du port de Zeebruges

Découvrez le quotidien d’un port international. Le deuxième plus grand port belge accueille des géants du fret, des ferries, des navires de croisière, des bateaux de pêche, des remorqueurs et des yachts de luxe.

La visite de 75 minutes vous fera découvrir la base navale, l’écluse Pierre Vandamme (l’une des plus grandes du monde), le terminal gazier, le parc éolien, l’île aux sternes ainsi que les bateaux de croisière et dragueurs, tandis que d’immenses porte-conteneurs sont déchargés à quai. Une expérience unique pour mieux connaître le port et ses activités.

Pour des informations spécifiques, cliquez ici.

Croisières en mer du Nord

Durant cette excursion de 5 heures, un guide vous donnera une multitude d’informations concernant la navigation côtière, la signalisation portuaire, les diverses bouées et balises ainsi que l’exploration d’oiseaux et mammifères marins. Vous croiserez même la route internationale de navigation maritime. Partez à la découverte de la onzième province : la mer du Nord et son énergie éolienne.

Tours en hors-bord

Envie d’une poussée d’adrénaline, de vitesse pure et de plaisir ? Découvrez la mer du Nord sous un tout autre angle. À une vitesse maximale de 90 km/h, vous naviguerez le long de la côte sur un hors-bord/RIB.

Pêche en mer

Passez une journée inoubliable de pêche en mer ! Aucune expérience n’est nécessaire, jeunes et moins jeunes peuvent participer à cette activité saine et sportive. Quand le bateau arrive sur place, la sirène retentit pour vous avertir que le moment est venu de jeter les lignes de pêche. Vous emportez le poisson que vous avez pêché pour le préparer dans la cuisine de votre Holiday Suite.

À la rencontre des phoques

En petit groupe, allez à la rencontre des phoques de l’Escaut occidental ! Rien n’est plus attachant qu’un animal dans son habitat naturel. Étant donné que cette excursion a lieu dans le respect de la nature et de l’environnement, les phoques curieux s’approchent du bateau. Une occasion unique de les admirer de près et de les photographier à cœur joie. Le bateau reste sur place pendant une quinzaine de minutes, et vous profiterez de ce moment en dégustant une coupe de champagne (du champagne spécial pour les enfants est également prévu). Avec un peu de chance, vous verrez aussi un marsouin. Votre visite de Zeebruges promet d’être inoubliable !

2. La côte brugeoise avec les enfants

Vos enfants peuvent évidemment s’amuser sur l’aire de jeux de notre résidence. Notre bateau pirate avec bac à sable est coloré et amusant, mais le plaisir n’est pas comparable à celui qu’offre la plage. Voici nos conseils.

La plage et la mer

Les enfants adorent notre littoral, à juste titre. Ils peuvent barboter dans la mer, s’amuser sur la plage, construire des châteaux de sable, faire voler des cerfs-volants, pêcher des crabes et s’adonner à bien d’autres activités encore qui jaillissent de leur brillante imagination.

Cuistax/go-kart

Allez, on pousse sur les jambes ! Tous ensemble sur un grand cuistax, un minicamion de pompiers ou un vrai go-kart rouge ? Sur ces quatre roues, vous vivrez une expérience amusante et nostalgique !

Vakantie in Zeebrugge met de kinderen

Plage familiale

Le village de jeux de plage pour enfants est l’endroit pour s’amuser sur la plage, avec des balançoires colorées, des cages à poules qui promettent plein d’aventures et même un vrai bateau de jeu. Un endroit que les enfants vont adorer !

Banana Moon Beach Club

Dans cet agréable bar de plage, les parents peuvent se détendre tranquillement et prendre un verre pendant que les enfants s’amusent sur l’aire de jeux de la plage.

La base navale

La marine a une connotation d’aventure et d’expérience palpitante qui évoque la jeunesse. Au cours d’une visite d’une demi-heure, un militaire vous emmènera à la découverte de la base navale. Nous vous recommandons de vous y rendre durant le week-end annuel de portes ouvertes en juillet.

3. Art et culture

Bien sûr, Bruges est synonyme d’art et de patrimoine, mais à Zeebruges aussi, l’amateur d’art et de culture trouvera son bonheur.

L'homme qui vit le bateau dans le ciel

Les photos de la plage de Zeebruges se démarquent par cette œuvre d’art de Jean Bilquin, qui fait partie de la collection du parc de sculptures Beaufort le long du littoral. L’impressionnant bateau pèse pas moins de trois mille kilos et repose sur des tréteaux de dix mètres de haut, lui donnant ainsi l’impression de flotter sur les vagues. À côté de lui, une statue en béton fendue en deux l’observe mystérieusement. Sur le canoë de 13 mètres de long se trouvent des personnages humains méconnaissables et fragiles, qui sont pour ainsi dire à la merci des vagues. L’œuvre symbolise le voyage de la vie avec ses hauts et ses bas.

Front de mer

Découvrez les mystères de la mer ! Les activités de la criée d’autrefois ont disparu, mais l’ambiance typique a subsisté. SEAFRONT se trouve à l’endroit où le poisson était déchargé et trié jadis. Baladez-vous dans les trois halls thématiques de l’ancienne criée et faites plus ample connaissance avec la riche histoire de la pêche. Découvrez le tourisme balnéaire au fil du temps. Suivez le parcours du poisson, de la mer jusqu’à l’assiette. Peut-être ferez-vous votre choix à la criée. Après cette visite fascinante pour petits et grands, d’autres distractions attendent les enfants : l’île des pirates et la piscine à balles. SEAFRONT est le parc à thème de référence sur la mer, la navigation maritime, les poissons et la pêche !

Zeebrugge Seafront Holiday Suites

Palace Hôtel

L’élégant Palace Hôtel est maintenant une résidence majestueuse composée d’une centaine d’appartements. Ce monument qui domine la digue de Zeebruges aujourd’hui encore a connu une histoire mouvementée. La construction de cet hôtel de luxe a commencé en 1908. Il était destiné à accueillir les touristes allemands fortunés, désireux de passer quelques nuits dans un cadre luxueux avant la traversée vers les États-Unis. Le bâtiment a été inauguré avant le début de la Première Guerre mondiale. Lors de cette ouverture, le bourgmestre aurait terminé son discours par cette phrase prophétique : « Et maintenant, qu’ils viennent ». Et ils sont venus... En réalité, l’hôtel a immédiatement été saisi par les troupes allemandes. Après la guerre, l’hôtel n’est pas parvenu à se redresser tout de suite, et le prestigieux projet s’est avéré déficitaire. L’intérieur majestueux, les cages d’ascenseur d’origine et les tours d’angle ont été conservés, mais l’hôtel a été transformé en appartements individuels. Aujourd’hui, la Résidence Palace est toujours un exemple d’élégance.

Statues dans le ville blanc 2020

Pendant tout l’été, l’art est à l’honneur à Lissewege ! À l’occasion de l’exposition gratuite en plein air, les endroits les plus pittoresques seront occupés artistiquement par plus de 100 artistes nationaux et internationaux.

Doks

Paul De Grande est l’un des plus grands antiquaires de Belgique et a été rendu célèbre par le programme télévisé « Stukken van Mensen » diffusé sur la chaîne flamande VIER. Ne manquez pas d’aller chiner parmi les objets de la Haute époque, les bronzes, les meubles anciens et les objets décoratifs.

Bibliothèque de la plage

Vous êtes un rat de bibliothèque qui aime aussi la plage et la mer ? La bibliothèque de la plage propose une belle collection de bandes dessinées, romans et magazines à emprunter. Plongez-vous dans votre lecture dans le salon de votre Holiday Suite ou dans un transat au bord de la piscine.

Chapelle Stella Maris

La sainte la plus importante pour les pêcheurs depuis le Moyen Âge est Marie, qui est assimilée à la Stella Maris ou Étoile de la Mer. Cette chapelle de Zeebruges est dédiée à Stella Maris.

Mer 100 % vitaminée : vive l’exercice physique!

Club de surf Icarus

Envie d’une journée sportive et relaxante ? Suivez des cours de planche à voile, kitesurf ou surf en bénéficiant d’un encadrement professionnel. Vous pouvez également vous y adonner à un sport tendance : le stand-up paddle. Fatigué du beach-volley ? Installez-vous sur la terrasse et profitez de la vue en savourant une boisson.

Plage sportive

La plage sportive comporte des terrains de beach-volley, un terrain de football, un terrain de beachminton, un terrain de Panna et des équipements de fitness de plein air. En juillet et août, des animateurs de plage sont présents quotidiennement. Ils vous prêteront tout le matériel dont vous avez besoin. La pratique d’un sport sur la plage sportive est gratuite.

Natation

Chez Holiday Suites, nous disposons d’une piscine extérieure chauffée qui est comprise dans le prix de votre séjour. Bien entendu, vous pouvez également piquer une tête dans la mer.

Vélo

Le point nœud cycliste de Zeebruges vous permet de rejoindre le réseau cyclable qui vous emmène à Bruges ou le long du littoral.

Fietsen op het strand in Zeebrugge Holiday Suites

Promenade

  • Vous voulez connaître l’histoire du port et découvrir le patrimoine le mieux préservé de Zeebruges ? Rendez-vous à l’office du tourisme pour obtenir une carte de la promenade du patrimoine. Cet itinéraire de 5,8 km passe par les sites patrimoniaux les mieux conservés.
  • Promenade de la Saint-Georges : En empruntant cette jetée ouest, vous marchez quasiment dans la mer. Durant la promenade, deux grandes plateformes d’observation vous permettent de contempler un fantastique panorama sur la mer, la plage et le port.

5. Apero’clock

Zeebruges compte une multitude d’endroits pour prendre un verre, du café brun au bar à cocktails, qui contribuent à l’ambiance animée de Zeebruges.

Café the Sailors

Pur et authentique ! Installez-vous dans ce café brun pour boire une bière bien fraîche parmi les pêcheurs et les locaux.

Bar de plage Banana Moon Beach Club

Agréable bar de plage avec vue sur la mer et les dunes. Grande aire de jeux pour les enfants.

Eten en drinken in Zeebrugge - Holiday Suites

Pop-up Ginbar The Message

Des gins de toutes les couleurs et senteurs, mais aussi des mocktails divins et des smoothies sains. Un endroit où on comprend vite le message 😉 !

Ona by t werftje

Dégustez de délicieuses tapas et boissons au Tijdok, dans le bar branché tenu par les propriétaires de 't Werftje. Les meilleurs cocktails de The Pharmacy, une bière bien fraîche ou un bon verre de vin sélectionné par le sommelier Eli y sont servis avec vue sur le port de plaisance.

6. Envie de cuisiner vous-même ? Ou plutôt d’aller au restaurant ?

Zeebruges regorge d’excellentes adresses pour manger du poisson. Vous pouvez préparer vous-même le poisson frais dans la cuisine équipée ou déguster des fruits de mer sur le balcon de votre Holiday Suites. Vous préférez toutefois dîner dans un chouette restaurant ? Dans les alentours de la résidence, vous trouverez de quoi satisfaire tous les goûts. Nous vous présentons nos quatre adresses préférées. .

’t Werftje

't Werftje est depuis longtemps une valeur sûre pour les croquettes de crevettes fraîches. Un vent frais du Nord a soufflé récemment sur le plus vieux café de Zeebruges. L’établissement s’est agrandi et est devenu plus branché, sans pour autant sacrifier son caractère authentique. Une chose est sûre : vous y goûterez la mer !

Tijdok

La cheffe Marianne Pauwaert met un point d’honneur à être l’ambassadrice de la qualité exquise de la mer du Nord, et cela se goûte. L’année dernière, sa soupe de poisson a décroché le titre de « meilleure soupe de poisson » décerné par Brugge Culinair.

Restaurant rooftop Njord

Le restaurant Njord occupe le septième et le huitième étage du bâtiment d’ABC Cruise. La vue sur le port, la mer et l’arrière-pays de Bruges est époustouflante. L’intérieur affiche une allure ultramoderne et, par les fenêtres de 7 mètres de haut, vous contemplez une vue sur Ostende d’un côté et jusqu’à Cadzand de l’autre. Le poisson frais de la mer du Nord y est préparé avec une touche scandinave.

Amuzee

Un cadre contemporain chaleureux sur la digue. Par beau temps, vous pouvez vous installer sur la plage. Amusez-vous au bord de la mer et savourez des classiques flamands avec une touche d’originalité..

7. Let the dog’s out

Votre compagnon à quatre pattes est le bienvenu chez Holiday Suites et, à Zeebruges, il peut également vous accompagner sur la plage.

8. À découvrir absolument dans les environs

  • La ville culturelle de Bruges
  • La ville commerçante de Knokke
  • Le Boudewijn Seapark
  • Le parc naturel du Zwin
  • Le Sealife Center