Bière belge, patrimoine culturel– Découvrez les meilleurs cafés à proximité de nos destinations!

Beaucoup d’entre nous le savaient déjà, mais notre culture de bières belges est (enfin) reconnue par l’UNESCO. Notre bière a pris sa place sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. La raison? La diversité de l’art de brasser et l’intensité qui l’accompagne. L’Unesco apprécie et reconnaît la manière dont les belges protègent la culture de la bière et la fonction qu’elle prend dans la vie sociale.

Une raison de plus pour lever le verre (de bière) et de fêter le nouveau titre. Et pourquoi pas faire cela dans un des nombreux cafés belges? Découvrez ici quelques cafés qu’ils valent sûrement un détour pendant votre séjour.

300 bières differentes à déguster chez ‘t Brugs Beertje’ à Bruges

Vous logez à la côte? Ne ratez pas un passage chez ‘t Brugs Beertje à Bruges. Ce café, connu pour son service sympa, offre plus de 120 bières différentes à déguster à leur clientèle. Mais ce n’est pas tout. Vous y avez aussi le choix entre plus de 300 bières belges, dont 5 à pression. Pas encore convaincu? Le décor authentique et l’ambiance sont inoubliables.

Site Web: http://www.brugsbeertje.be
Adresse: Kemelstraat 5, Bruges

 
Un séjour à Zeebruges?
 

25 bières à pression chez Bierhuis Herman à Blankenberge

Bierhuis Herman est la crème du monde de la bière. Dans ce café on y retrouve plus de 25 bières à pression et plus de 100 bières en bouteille. Les gérants, Geert Bataillie et Peter Ballieu, vous accueillent avec grand plaisir dans leur café dont le décor est très convivial. Ils vous servent des bières belges, mais pas les ‘classiques’. Pas de ‘simple’ Leffe chez Bierhuis Herman, bien une La Chouffe, Triple le Fort ou une ‘Trolbiertje’.

Adresse: Kerkstraat 102, Blankenberge

 
Un séjour à Blankenberge?
 

Recharger vos batteries chez Volkscafé De Zeeduif au Coq

Vous pensiez que les cafés populaires authentiques sont disparus? Alors vous n’étiez pas bien informé. Café De Zeeduif répond encore toujours à toutes vos attentes. Ici vous pouvez commander au comptoir toutes les bières connues et traditionnelles.

Adresse: Bredeweg 6, Le Coq.

 
Un séjour au Coq?
 

Boire des trappistes chez Café Botteltje à Ostende

Un café pour découvrir différentes sortes de bières à Ostende? Café Borreltje est l’endroit par excellence. Vous y avez le choix entre 16 bières à pression, un grand assortiment de trappistes et diverses bières en bouteille. C’est un vrai paradis pour tout connaisseur ou amoureux de bière.

Adresse: Louisastraat 19, Oostende
Site Web: http://www.cafebotteltje.be

 
Un séjour à Westende
 

Convivialité prime à ’t Pannepotje à la Panne

Aller boire un verre à ‘t Pannepotje, c’est la garantie d’avoir un moment de convivialité. On y retrouve chaque détail de l’histoire riche des pêcheurs dans cet endroit, entre autres dans l’intérieur. Outre le décor impressionnant, on y retrouve aussi plus de 10 trappistes du monde entier, ainsi que plus de 50 bières spéciales en bouteille. De plus, le client sera ébloui par 5 suggestions de bières par mois.

Adresse: Kerkstraat 47
Site Web: http://www.tpannepotje.be/

 
Un séjour à la Panne?
 

La bière du moment chez Het Bierpunt à Hasselt

Le Limbourg héberge pas mal de café mémorables. Het Bierpunt à Hasselt pour en citer un. Het Bierpunt est situé dans un vieil établissement historique avec beaucoup d’allures. Vous pouvez vous y rendre pour un moment sympa en toute simplicité avec une bonne bière. Chaque mois on y élit la bière du mois.

Adresse: Zuivelmarkt 29, Hasselt

 
Un séjour au Limbourg
 

Lisez les autres articles: