Emmenez votre animal de compagnie en vacances!

Général

Emmener son animal de compagnie en vacances … pourquoi pas ?

Sur cette page vous trouverez de bonnes raisons pour emmener votre animal en vacances. Ces animaux fidèles ont eux aussi droit à une récompense !
Jouer dans le jardin, lézarder sur la banquette et, leur tâche la plus importante, garder la maison ! Tout cela est un travail à temps plein. Par conséquent, votre chien mérite bien des vacances.

Une balade au bord de la mer, sur la plage ou dans les dunes, que demander de mieux pour votre meilleur ami à quatre pattes ? C’est un terrain de jeux de rêve pour un chien.

Pour les amoureux des animaux, rien ne vaut le bonheur d’un chien courant comme un fou dans les dunes. Cette image vous donne chaud au cœur, non ? Holiday Suites vous offre l’occasion exceptionnelle de passer vos vacances avec toute la famille !

Toute la famille, c’est aussi votre labrador, border collie, golden retriever, lapin, cochon d’Inde… Ils sont tous les bienvenus!


Pratique

Les animaux sont autorisés dans toutes nos résidences, sauf à La Panne. La solution est de passer vos vacances dans nos nouveaux appartements de Bray-Dunes, qui se trouvent à seulement 7 kilomètres de La Panne.
Pour pouvoir offrir des moments inoubliables à votre chien, nous vous demandons un supplément de 10€ par nuit par animal. Deux animaux sont autorisés par réservation.

Inclus dans les €10 :

  • La reconnaissance infinie de votre animal de compagnie
  • Du bon temps ensemble
  • Une bonne nuit douillette et tranquille pour votre chien dans un magnifique appartement/villa

En tant que propriétaire, vous êtes certainement au courant des choses suivantes :

  • Vous devez être en possession d’un sac à excrément à tout moment
  • Chaque crotte (de chien) doit immédiatement être ramassée

Le sac à excrément utilisé doit être jeté dans l’une des poubelles communales ou dans les ordures ménagères.


Activités

Courez avec votre chien sans laisse !

C’est un classique, chaque chien a besoin de sa liberté. Hors saison il n’y a pas tant de monde sur la plage et c’est donc l’endroit idéal pour vous y promener avec votre chien. Avouez-le, cela donne chaud au cœur de voir son chien profiter des promenades sur la plage. Ci-dessous vous trouverez par destination quand et où il est autorisé de se promener avec son chien.

Nager dans la mer

La plupart de chiens adorent L’eau. Alors laissez-les profiter au maximum de la mer !

Promenades

Faites de magnifique balades avec votre chien à travers les dunes, villages, villes ou sur la plage !

Balades à vélo

Avez-vous déjà vu un chien sur un vélo ? Bien sûr que non. Mais vous avez sûrement déjà vu un chien courir à côté du vélo du facteur ou de son maître. Si votre chien est en bonne condition physique, faites un tour à vélo avec lui !

Jeu de piste

L’activité que les chiens adorent ! Transformez votre chien en détective et faites-le suivre une suite de traces olfactives au sol (friandise ou biscuit).


Allergie

Allergique aux animaux domestiques?

Ne vous inquiétez pas ! Nous avons pensé à tout. Holiday Suites a, dans chaque résidence de vacances, des locations où les animaux de compagnie sont interdits. Mentionnez-le dans les remarques lors de votre réservation et nous nous occuperons du reste.


Destinations en Belgique

Blankenberge

Les chiens sont autorisés entre Gadeynehelling et Havenstaketsel à partir du 16 Septembre jusqu’aux vacances de pâques.

Westende

À partir du 16 septembre jusqu’au 14 juin, les chiens en laisse sont autorisés sur la plage. Les excréments doivent être ramassés par l’accompagnateur. Pendant l’été, du 15 juin jusqu’au 15 septembre, il est interdit de se promener avec un chien sur la plage à l’exception des chiens guide d’aveugle. Vous pouvez vous promener dans deux zones spécifiques sur la plage avec votre chien: à l’ouest de la zone surveillée Chrystal Palace et à l’est de la zone surveillée Carlton.

Le Coq

Les chiens ne sont pas admis sur la plage, dans les dunes et dans la mer pendant les vacances de Pâques et du 1er juin au 15 septembre, entre 10 et 19h. Outre ces périodes, les chiens sans laisse sont admis sur les plages (indiqué par un panneau). L’accompagnateur doit cependant à tout moment être capable de maîtriser son chien en liberté et empêcher que son chien dérange l’ordre public sur plage. Les chiens doivent toujours être tenus en laisse dans les espaces verts et sur la voie publique.

Hengelhoef

Les chiens ont de la chance à Hengelhoef. Entouré de bois, le domaine est un énorme terrain de jeux magnifique!

Zeebruges

Du 15 mars jusqu’au 15 octobre, les chiens en laisse sont admis dans la zone verte de la fin de la digue jusqu’à Blankenberge. Dans la zone rouge, les chiens ne sont pas autorisés. Du 16 octobre jusqu’au 14 mars, les chiens en laisse sont autorisés à la plage. Les chiens sans laisse sont seulement autorisés sur la zone verte.


Destinations en France

Bray-Dunes

Les chiens sont autorisés sur toutes les plages de Bray-Dunes en dehors les vacances scolaires. Pendant les vacances scolaires, les chiens sont autorisés uniquement à la plage des dunes du Marchand et des dunes du Perroquet.

Oye-Plage

Les chiens en laisse sont les bienvenus partout, sauf durant lété sur la plage des Escardines à la hauteur de l’Avenue du Platier.

Equihen-Plage

Les chiens sont autorisés sur la Côte Sauvage. Hors saison les chiens sont libres comme l’air sur toute la plage. Durant l’été, les chiens ne sont pas autorisés sur les zones sécurisées.