Un paradis pour promeneurs et cyclistes

Notre petit pays, notre petite Belgique, a tellement à offrir aux amateurs de randonnées et de cyclisme, chevronnés ou non. Des villes flamandes aux villages pittoresques, de la culture à la gastronomie, vous découvrirez aussi d’innombrables et bastes espaces naturels, que ce soit des polders côtiers de Flandre occidentale aux landes pourpres de la Campine limbourgeoise. De quoi profiter pleinement et se détendre pendant ses vacances. 

Et pas besoin d’attendre pour s’évader. Il existe d’ores et déjà des milliers de kilomètres d’itinéraires cyclistes et pédestres, méticuleusement tracés, prêts à être explorés. Et grâce aux nombreux points de jonction, vous tracerez vos propres itinéraires pour faire du vélo ou de la marche comme vous l’entendez. 

Réservez votre séjour
 
Un couple à vélo dans les prairies
 

Pour tous les goûts

Vous appréciez la découverte de villes et villages qui vous étaient inconnus, vous immerger dans leur culture et y déguster de bons plats tout en profitant de terrasses accueillantes ? Vous préférez vous émerveiller de paysages pittoresques et faire corps avec la nature ? Dans un cas comme dans l’autre, il ne faut heureusement pas chercher bien loin.

 
Un couple à vélo dans les polders de Zuienkerke, près de Blankenberge

Les polders côtiers et l'arrière-pays brugeois

Vous trouverez un mélange parfait de culture et de nature en Flandre occidentale. Longez le littoral à vélo et apprenez à mieux connaître nos dix communes côtières, toutes ayant une identité propre. Profitez de l’air sain de la mer et explorez les dunes, les polders et la luxuriante nature du Zwin. Admirez la splendeur de Bruges, ville historique classée au patrimoine mondial, mais aussi celle de la ville médiévale et idyllique de Damme

Découvrir plus
 
"Pédaler dans les Arbres" à Bosland, Limbourg

La lande Limbourgeoise et la Haute Campine

Le Limbourg possède de nombreux paysages envoûtants, mais aussi d’emblématiques itinéraires destinés au cyclisme et à la randonnée. La région des fruits et des fleurs d’Haspengouw vous fait découvrir des vergers sans fin, la région du Bosland est superbement boisée et, bien évidemment, la Haute Campine où s’étend le seul parc naturel de Belgique. Au cœur de cette nature, vous découvrirez de jolis villages, de merveilleuses églises et des villes plus importantes comme Hasselt, Genk ou Tongres

Découvrir plus
 
 

 

Réservez dès maintenant votre séjour idéal pour des vacances reposantes à pied ou à vélo en Belgique

Choisissez ci-dessous votre destination, le nombre de personnes avec lesquelles vous allez passer vos vacances et la période de votre séjour.