Célébrer Noël en periode de Covid-19

Noël est sans aucun doute l'une des plus belle période de l'année. Cette année, la situation sera différente de la normale. Se câliner et s'embrasser après les cadeaux est hors de question cette année. Néanmoins, les occasions de célébrer un Noël réussi avec nos proches sont nombreuses. Nous vous présentons quelques possibilités.

#1 Envoyez vo cadeaux

Comme nous ne pouvons célébrer Noël qu'en groupe limité, il est impossible d'offrir un cadeau physiquement à tout le monde. Néanmoins, il est toujours agréable de donner/recevoir un cadeau. Cela reste parfaitement possible en s'envoyant les cadeaux. D'ailleurs, c'est aussi très facile. Emballez votre cadeau dans l'esprit de Noël, collez-y un badge et n'oubliez pas de l'envoyer à temps, les services postaux sont extrêmement occupés en ce moment.

Secret Santa

Pour ajouter un peu plus de suspense à Noël, vous pouvez organiser un Père Noël secret. Le principe est très simple. Vous devez mettre les noms de tous les participants dans un grand bocal. Ensuite, vous pouvez tirer un nom à tour de rôle pour savoir à qui vous devez faire un cadeau. Cela peut aussi se faire en ligne ! De cette façon, vous savez à qui vous devez faire un cadeau mais pas de qui vous en recevez un. Passionnant !

#2 Se surprendre les uns les autres

En ces jours sombres, il est agréable pour tout le monde d'être surpris. C'est pourquoi il est également agréable de continuer à surprendre ses proches. Vous pouvez donc toujours vous envoyer de petits cadeaux en dehors du jour de Noël. 10 petits cadeaux au lieu d'un gros, c'est beaucoup plus amusant.

 
Cadeau
 

#3 Celebrer Noël à l'extérieur

Vous voulez fêter Noël tout en continuant à voir vos proches ? Vous pouvez alors fêter Noël à l'extérieur, où le risque d'infection est beaucoup plus faible. Une promenade de Noël le long de la côte Belge est une activité idéale pour cela. À Houthalen-Helchteren, vous pouvez également profiter de la belle nature dans notre logement qui est entièrement entouré d'arbres. Les rendez-vous extérieurs ne sont autorisés que par groupes de 4, mais c'est quand même mieux que rien !

#4 Cuisiner ensemble

Qui dit Noël, bien sûr, dit aussi des repas délicieux. Ceci aussi vous pouvez également le faire de manière créative et sociale. Composez avec vos amis ou les membres de votre famille un menu de Noël avec lequel vous pourrez tous travailler depuis chez vous. En préparant votre repas de Noël, vous pouvez vous appeler les uns les autres pour cuisiner ensemble.

Vous ne savez pas quoi préparer ? Vous pouvez alors commander des boîtes de Noël préfabriquées en ligne; vous en trouverez déjà ici :

Hellofresh

Maaltijdbox.org

Ekomenu

Qui pourra préparer le menu de Noël le plus savoureux ?

 
Kerstdiner
 

#5 Regarder un film en même temps

Noël n'est pas seulement le dîner de Noël, elle comprend aussi un beau film de Noël, bien sûr ! Cela peut également se faire de manière digital. Choisissez ensemble un film que tout le monde peut regarder en même temps. Cela peut se faire en choisissant un film qui est diffusé à la télévision, que tout le monde possède en DVD ou qui est disponible sur un service de streaming. Ensuite, convenez une heure à laquelle tout le monde commence le film pour qu'il se déroule en même temps. Vous pouvez rester en contact en même temps en passant des appels vidéo. De cette façon, comme chaque année, vous pouvez réagir ensemble à ce qui se passe dans le film, ou dans votre environnement.

Nous vous donnons déjà quelques inspirations de films :

- Le journal de Bridget Jones

- Le son de la musique

- La maison seule

- Charlie et la chocolaterie

- L'amour en fait

- Paddington

#6 Jouer à des jeux de société en ligne

Jouer à des jeux de société est l'une des choses les plus appréciées lors des fêtes de Noël. Cette année, cela est encore possible. Il existe de nombreuses alternatives en ligne pour jouer ensemble à des jeux de société. Plusieurs options sont possibles. Si vous avez le même jeu, vous pouvez faire un appel vidéo et jouer à un jeu de société physique. En outre, vous pouvez jouer à un jeu via une application ou un site web. La plupart des jeux de société sont aujourd'hui disponibles en ligne gratuitement.

Quelques idées :

- Faites un quizz sur  kahoot

- Jouez a pictionary en ligne sur skribll.io

- Devinez ce qu'un autre essaie d’imiter

- Jouer une partie de Uno

 
Gezelschapspel